j'espère qu'on ne ressemble pas à ça quand on est à bout :D

j'espère qu'on ne ressemble pas à ça quand on est à bout :D

Bonsoir, 

comme vous avez pu le constatez le message de ce soir est très clair. Nous avons tous le droit d'en avoir marre. La société d'aujourd'hui, aussi belle semble-t-elle, nous pousse sans arrêt à nous dépasser, même inconsciemment. Sans le vouloir on se compare tous à tout le monde. Exemple simple, les publicités du genre "hug avenue" ou "Victoria secret". Aussi futiles soient-elles on se sent tout de même minable, les hommes se disent "pourquoi ce moche arrive à tout ?" et les femmes " pourquoi son corps n'a aucun défaut ?" ( bon pour hug avenue qui est vraiment clicher ça n'arrive pas souvent, mais vous voyez ou je veux en venir). De nos jours tout est surfait, exagéré... On finit par complexer pour rien, le coeur au bord des lèvres, l'envie de se supprimer pour certains, et j'en passe... Alors oui, encore une fois, nous avons le droit d'en avoir marre, car on a l'impression que nos efforts ne payent pas. On sourit, on est soi même, mais personne ne le respecte. Parfois quelqu'un essaie de nous changer parcequ'il ne nous accepte pas, ou alors, on nous "jette" parce que finalement on n'est plus utile. Parfois on essaie de se changer soi même pour plaire, mais ce n'est pas la solution, car trouver quelqu'un, que ça soit pour devenir son ami ou plus, ne doit pas nous obliger à changer. Comme on dit chacun un jour trouvera chaussure à son pied. 

Dans ces moments là on à pas envie de faire quoi que ce soit, parfois même le mal être est plus grand encore, car il se manifeste par des douleurs physique : maux de tête, maux de ventre... C'est pourquoi il faut lacher prise. Savoir reconnaitre ses limites. Je n'en peux plus, alors j'arrêtes, je me repose. Personnellement j'éteins tout. Téléphone, télé, ordinateur, console... Et je lis, parce que j'aime ça. Parce que ça me détend, là je suis dans mon élément. Il faut trouver quelque chose que l'on aime faire et qui ne sera jamais une corvée, quelque chose qui nous rassure comme , écrire, lire, écouter de la musique, faire de la musique, dessiner, danser... Dans le calme ou non. Il faut quitter une situation hostile pour rejoindre une situation que l'on connait.

 

Comme dans tout, le plus dur est toujours de se connaître. Soi même, mais aussi son corps, car il y a des signes. Physiques pour certains, comme j'ai dit, psychologiques pour d'autres : on pleure sans raisons, on est irascible, nerveux, on ne veut plus travailler ou réfléchir, on à très très envie de manger une quantité astronomique de chose pour combler un manque ou, à l'inverse on n'à plus faim...

 

Le lacher prise permet d'éviter ce que l'on peut appeler le burnout, ou syndrome d'épuisement professionnel.  "Ses symptômes psychologiques et physiques se traduisent par une grande fatigue voire une dépression. Cette maladie peut nécessiter un traitement." (journal du net) Mais aussi d'autre maladie comme l'anorexie où la boulimie. En d'autre terme la plupart des maladies qui résulte d'un trop grand stresse et/ou d'une mauvaise estime de soi. 

 

 

C'est pour cela que l'on a le droit de se dire que l'on en a marre. Oui, il y a plus malheureux que vous, mais il y aura toujours plus malheureux alors vous savez... Laisser vous allez quand vous n'en pouvez plus c'est plus bénéfique que se forcer à vivre dans le déni de ce ras le bol et de s'auto-détruire ensuite. 

Bien sûr, il ne faut pas exagérer et se plaindre à longueur de temps... Après les gens n'en peuvent plus, et vous risquez de perdre vos amis... Je dis ça en connaissance de cause... Je plombais l'ambiance et en plus ça finissais toujours mal. Enfin j'écris au passé mais ça arrive encore de temps en temps, je me corrige petit à petit. Tous cela pour dire qu'il ne faut pas cesser de croire en soi, il faut avancer à son rythme et se reposer de temps en temps.

 

Voilà voilà 

Retour à l'accueil