Bonjour et bienvenue !

Mon nom est Mélusine :)

J'ai décidé de créer un Blog sur le fait d'être, mais aussi de sourire. Ces deux termes effectuer indépendamment l'un de l'autre ne donne pas toujours de bon résultat. On peut : être, vivre sans être heureux, et sourire sans pour autant être heureux aussi. Vous devez vous dire : Mais qu'elle est cette folle beaucoup trop optimiste qui aime la vie ?!

ou encore

Qu'est ce qu'elle raconte ?

Et bien pour répondre à ces questions... La vie et moi ne sommes pas amies, nous cohabitons seulement en bon terme. J'ai longtemps été sans réel envie de vivre, à me dire que faire la même chose chaque jour pour des pâquerettes... Non merci. Mais un jour alors que je continuais de végéter dans mon apathie habituelle, une de mes pensée à éveillé ma curiosité. Pourquoi cet homme ri et pas moi ? Pourquoi cette femme sourit et pas moi ?

 

La réponse a été vite trouvée, parce que je ne voulais pas. Oui on à tous des soucis, et les oubliés ne les réglera pas pour autant, mais bouder parce qu'il sont là n'en réglera aucun. Il existe de types de problèmes, ceux que l'on peut résoudre, et ceux pour lesquels on se prends la tête parce qu'on ne peut plus les régler. Et bien à ce genre de soucis (le deuxième type) je réponds Non ! Je ne veux pas être esclave ! (oui j'exagère mais que voulez vous, c'est drôle !)

Je moi, je suis libre et j'ai choisis :), de sourire de vivre heureuse et de faire ce dont j'ai envie. Bon dans la limite du possible hein, si jamais un psychopathe lit se message et décide de braquer une banque ou de manger son voisin je ne suis pas responsable. 

 

Tout ça pour dire que si vous aimez mon concepte rester avec moi :D, après tout plus on est de fou plus on sourit ! Je partagerais avec vous les OUI à la vie, les NON et heuuu... toutes sortes d'autres choses aléatoires selon mon humeur mais toujours pour le bonheur de mesdames et monsieurs ;) 

Bonne lecture !

 

Bonjour et bienvenue
Retour à l'accueil